Objectifs d'ensemble

Modifié par Leapilar

Objectifs culturels

Découvrir la forêt amazonienne : son écosystème, ses peuples et leurs histoires.

Connaître la relation entre les communautés indigènes et la nature. 

Découvrir quelques artistes latino-américains (écrivains classiques et peintres) comme l'écrivain Horacio Quiroga ou le peintre Wilfredo Lam.

Découvrir des artistes latino-américains contemporains pour lesquels la forêt a été une source d'inspiration tels que la romancière Pilar Quintana ou le peintre Ricardo Carpani.

Objectifs pragmatiques

Comprendre l’information contenue dans la plupart des documents enregistrés ou radiodiffusés, dont le sujet est d’intérêt personnel et la langue standard clairement articulée.

Comprendre la description d’événements, de sentiments et de souhaits.

Paraphraser simplement de courts passages écrits en utilisant les mots et le plan du texte.

Présenter un tableau en lien avec un sujet familier.

Décrire des événements passés dans des textes de fiction et présentés dans des documents informatifs.

Exprimer des sentiments et des souhaits.

Objectifs linguistiques

Renforcer le lexique nécessaire pour décrire un tableau, la représentation de la nature et le champs sémantique du mystère et de la peur.

Consolider le lexique de la nature et des accidents géographiques. 

Réactiver le vocabulaire pour situer dans l'espace.

Savoir utiliser :

  • L'indéfini "on" : se + 3e personne. 
  • Adverbes de manière : -mente.
  • La forme négative de pero.
  • Al + infinitif et les marqueurs de temps.

Consolider les temps du passé et de leur alternance : l'imparfait et le passé simple.

Consolider l'expression des sentiments et des émotions.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-premiere ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0